et oui, pas mal de temps s'est écoulé depuis les dernier post. on m'avait prévenu, gérer un blog et un chantier de front n'est pas chose aisée. surtout quand on n'a pas internet sur le chantier. Nous avons vécu en effet tout l'été auprès de notre future base, dans la caravane. Le terrain y est plus agréable, et la mer à deux pas, ce qui ne gâche rien.

Donc, depuis le dernier post, pas mal de choses:

replissage du solivage de copeaux de bois

jpg

chantier_STEPH_1_

fermeture des caissons par des plaques osb

chantier_STEPH2

pose de l'agepan

CIMG4619

CIMG4672

CIMG4737

pose du  fermacell, qui lui même supporte l'isolant en vrac: une grande et longue histoire d'amour!

déversement par le dessus de l'isolant en vrac (copeaux de bois). je n'ai pas de photos, mais c'est comme pour le solivage, sauf que c'est en hauteur, donc plus long. Surtout quand le chantier est régulièrement arrosé de pluies estivales! Une chanson est née à partir de ce thème "J'en c... des copeaux". Pas très fin, mais tellement vrai!!!

fermeture des caissons par des plaques Agepan: pas de photos non plus. juste une précision, nous recouvrions directement les caissons remplis par les plaques Agepan, ce qui nous permettait d'avancer sur du "dur" pour continuer à remplir les caissons.

Bachage débachage, bachage débachage, bachage débachage...

Pose des menuiseries. des photos, mais plus tard. d'ailleurs, ceci est un message à ceux qui en auraient...

Debut de l'électricité. trois jours de boulot pour passer les câbles.

début de la pose des ballots de paille

CIMG4814

Arrivée des ballots, enfin la moitié. de la paille de plé et d'avoine local, super sêche et compacte. Les bottes pèsent entre 15 et 20kilos!

CIMG4851

En tous cas, merci à tous ceux qui sont passés cet été sur le chantier pour une journée, un we, une semaine, voire plus pour certains. Ce fut un réel plaisir de partager ces moments avec vous tous. Bon, il ya encore du travail avant de pendre la crémaillère, mais on voit cette échéance comme une réalité de plus en plus proche.

Prochain post, d'autres infos, d'autres photos!

Kénav'

Steph